Itw par Alexandre Maras / Gala.fr

6 mars 2013 par

En interprétant Skinny Love de Birdy samedi dernier en direct sur TF1, Maeva Méline a réussi son pari. La prestation de la pétillante brune a convaincu Louis Bertignac et Florent Pagny qui se sont retournés. L’aventure continue donc pour celle que l’on avait déjà pu voir dans la comédie musicale Mozart l’opéra rock ou dans la version française de la princesse Raiponce.
Maeva Méline attendait avec une impatience non dissimulée la diffusion en prime time du cinquième épisode des auditions à l’aveugle de The Voice 2. Et pour cause, contrat de confidentialité oblige, la jolie Lorraine de 33 ans (qui vit aujourd’hui à Paris) devait garder le silence quant à l’issue de sa prestation et ce, alors que depuis deux mois, certains magazines avaient avancé qu’aucun membre du jury ne s’était retourné pour elle.
«Tout le monde m’appelait en me disant, « je suis désolée pour toi j’ai lu que tu avais été recalée de The Voice 2, j’espère que tu tiens le coup ». C’était assez pénible à vivre. Je ne pouvais pas me défendre», nous confie-t-elle.
Louis Bertignac et Florent Pagny auront heureusement eu un coup de cœur pour Maeva qui sera donc à suivre dans l’épreuve des « battles » prochainement sur TF1. Entre les deux jurés, la chanteuse a opté pour l’ancien guitariste du groupe de Téléphone. «J’avais décidé de choisir Louis avant l’émission, explique-t-elle. Gros coup de bol, il s’est retourné en premier donc j’étais super contente. Ce que je n’avais pas prévu c’est que Florent Pagny se retourne aussi. Il m’a dit beaucoup plus de choses que ce que l’on a pu voir à l’antenne. J’ai failli changer d’avis au dernier moment. Il m’a vraiment fait douter.»
Très présente sur les réseaux sociaux, Maeva a déjà pu juger de l’incroyable impact du show musical de TF1. «Sur Twitter, j’ai gagné 3000 followers en cinq minutes, s’amuse-t-elle. J’ai vu passer des tweets très sympathiques comme celui de la chanteuse Rose que j’adore. J’ai aussi reçu plusieurs demandes en mariages. C’était la folie. Depuis une semaine, il y a des fans qui m’écrivent tous les jours et pensent me connaître hyper bien alors qu’ils m’ont juste regardée quelques minutes à la télé.»
Cette célibataire «briseuse de coeurs» (selon ses dires) et objet de beaucoup de convoitises, a aussi pu compter sur les nombreux messages de soutien de la troupe Mozart l’opéra rock (dans laquelle elle joue le rôle de Nannerl Mozart la sœur du compositeur) avec qui elle est restée très liée. «On a fait plus de 350 dates, remarque-t-elle. On a donc passé beaucoup de temps ensemble ces trois dernières années. Et on continue encore puisque le mois dernier on a fait 10 shows en Russie et en Ukraine (en concert symphonique) et que l’on devrait avoir des dates prochainement en Europe de l’Est et même à New York.»
Artiste confirmée (piano, guitare, chant), Maeva qui revendique un style «folk rock intimiste» et se dit fan de «Ben Harper, Keren Ann, Jeff Buckley ou the Do», rêve à présent: «de finir son album». «Je n’ai toujours pas signé dans une maison de disques, ajoute-t-elle. Le milieu de la musique est en train de se transformer. Il n’y a plus vraiment de règle. Pour sortir un album solo on peut aujourd’hui passer par un tas d’étapes différentes dont The Voice… Je me dis que ça peut être un tremplin. Ça me permettra aussi peut-être de rencontrer des artistes avec qui j’adorerais travailler comme M, Camille ou Lisa Portelli.»
Pour réaliser son premier opus, Maeva, forte de sa première prestation dans The Voice 2, semble sur la bonne… voie.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/maeva_meline_avec_the_voice_j_ai_recu_plusieurs_demandes_en_mariage_285105/(page)/3

Top