LOOKING FOR SUZANNE – 1er clip live : Les parfums de sa vie

5 janvier 2015 par

Pour ce premier clip, LOOKING FOR SUZANNE a fait appel à ROD MAURICE alias « LeHiboo » (TheDø, -M-, Mumford An Sons, Moriarty, Gogol Bordello, Gaetan Roussel, Angus et Julia Stone…) à travers son projet LAME DE SON, tourné exclusivement à Saint Malo. Après une longue journée de repérage sous le soleil, il a fallu attendre le coucher du soleil pour que la marée veuille bien se retirer afin d’avoir accès à une mystérieuse grotte de la plage du Rosais (St Servan).
Micro-cravate, prise directe, du soleil plein le visage, du rubik’s cube, à peine interrompue par les rires des enfants sortants de l’école et les chiens-à-punk heureux de gambader loin de l’odeur persistante du bbq improvisé par leur maîtres.

La chanson d’Art Mengo, « Les parfums de sa vie »,  est également tout un symbole pour ces deux ados des années 90. Yves le Guevelou et Maeva Méline se sont « rencontrés » musicalement grâce à cette chanson. Michel Armengot a lui même « validé » cette version, un cadeau de grande valeur à l’époque où tout le monde reprend à tort et à travers.
Un vrai déclic qui les a amenés à continuer le travail ensemble.

Une série de concerts de reprises subtilement revisitées est en train de voir le jour. Un nouvel album de compo est en pleine écriture.

On ne retrouvera sûrement pas Suzanne, mais on va découvrir Maeva…ou plutôt LOOKING FOR SUZANNE…

Image de prévisualisation YouTube

Top