Bio


Maeva Méline a 33 ans, elle est chanteuse et comédienne.

 

Après de brillantes études de droit, Maeva décide de se consacrer à sa passion pour la musique. Dotée d’une oreille musicale quasi absolue et influencée par les courants musicaux pop et folk, elle prend des cours de piano, et se met au chant et à la guitare en autodidacte.

 

Elle multiplie les concerts avec son premier groupe jazz-funk dans des petites salles de Nancy. Quelques années plus tard, la maison de disque Warner remarque la jeune artiste et lui propose une première collaboration.

 

En juillet 2008, elle se voit offrir le rôle de Nannerl, la soeur de Mozart, l’un des rôles principaux de Mozart l’Opéra Rock, produit par Dove Attia et Albert Cohen, et mis en scène par Olivier Dahan.

Ce rôle plein de musicalité et d’énergie lui permet d’exposer sa sensibilité artistique et les multiples facettes de son talent.

Le spectacle est un immense succès, et les représentations s’enchaînent dans une tournée en France, en Suisse et en Belgique, jusqu’en juillet 2011 à Bercy, après plus de 350 représentations en 2 ans.

 

Le 1er Décembre 2010, elle devient la voix de Raiponce, long métrage d’animation des Studios Disney, où elle jongle avec brio entre les chansons et le doublage, aux côtés de Romain Duris et d’Isabelle Adjani.

 

Ces divers projets lui permettent de construire un véritable lien avec son public et sa popularité sur les réseaux sociaux ne cesse de s’accroître : plus de 37.000 personnes la suivent sur sa page facebook, et 12.500 sur son compte Twitter.

 

En Avril 2011, Maeva sort un premier single auto-produit « A genoux », téléchargé légalement à plus de 1000 exemplaires.

 

En Août 2012, Disney fait à nouveau appel à elle pour interprêter les chansons de Rebelle.

 

En Février 2013, Maeva repart sur les routes d’une tournée exceptionnelle de 15 jours en Russie, avec les chanteurs principaux de Mozart l’Opéra Rock – le concert symphonique (tournée à succès qui reprendra en septembre dans les Pays de l’Est).

 

Fin Février 2013, on retrouve Maeva dans la seconde édition de « The Voice ». Elle participe aux deux premières étapes de l’émission dans l’équipe de Louis Bertignac.

 

La jeune chanteuse travaille actuellement sur son premier album…

 


Top