Beauty-Addict

9 janvier 2013 par

Si vous me suivez depuis quelque temps déjà, vous avez dû vous rendre compte que je suis une vraie Beauty-Addict! Et oui, j’adore les produits de beauté, de soin, de maquillage et c’est d’ailleurs de maquillage dont je vais vous parler : mes produits préférés, ceux que j’utilise au quotidien, mes piliers, ceux qui ne quitteront jamais ma trousse (à moins qu’un nouveau extra giga produit ne révolutionne mes habitudes…) Ils sont donc tous testés et approuvés par mes soins!

 

Alors procédons dans l’ordre. Avant tout maquillage il faut avoir une peau nette et surtout bien hydratée avec un produit adapté à votre peau. (Je ferai peut être un autre article sur mes crèmes fétiches et mes routines de soin si vous êtes zentilles:)

 

Pour un maquillage léger, que je porte tous les jours, lors d’un rdv professionnel par exemple, j’ai une routine toute simple mais qui fait un max d’effet! J’applique à l’aide du pinceau Kabuki la poudre libre 100% Mineral Foundation de UNE  par gros mouvements circulaire sur tout mon visage. Cette poudre est la meilleure de toutes celles du genre que j’ai pu tester et je l’aime surtout car elle a une couvrance légère mais acceptable mais surtout qu’elle donne bonne mine! Et je le sais car à chaque fois que je la porte on me complimente sur ma bonne mine. Et moi je crois ce qu’on me dit :)

Je peux laisser le teint tel quel ou ajouter une pointe de blush sur les joues pour appuyer un peu plus le teint.

 

Le blush que j’utilise depuis près de 5 ans a un petit nom que j’adore : Blushbaby de MAC. C’est un bois de rose qui correspond bien à mon teint. Je lui fais des infidélités l’été avec le blush BURBERRY (Caméo N°2) qu’une amie m’a offert, il est un peu plus rosé, plus frais. Je l’utilise quand j’ai envie de ressembler à une poupée.

 

 

Passons au maquillage de soirée que je porte sur scène, en concert et sur les plateaux TV. Et là il faut que le teint soit parfait, c’est la base de tout. Justement en parlant de base, il y a un produit magique qui nous vient de Californie, (mais qu’on trouve très facilement chez Séphora) et qui floute les pores de façon spectaculaire. J’en met sur le nez, le menton et le centre du front. Et comme il fait super bien son boulot, ils lui ont donné un nom génial : The Porefessional de BENEFIT. Vous allez voir que c’est une de mes marques de cosmétiques préférées.

 

Après le passage du Porefessional, on peut passer à l’application du fond de teint. Depuis Mozart l’Opéra Rock, je ne peux plus me passer de cette marque japonaise qui sait magnifier tout en transparence les teints : KANEBO. Je déteste les FDT lourds, trop couvrants, qui donnent un aspect trop maquillé, et surtout qui sentent fort. Le SENSAI fluide ne sent rien, est léger et agréable à appliquer (au pinceau pour moi), il couvre bien et laisse la peau lumineuse sans la plâtrer. C’est de plus le seul FDT qui me donne l’impression de ne rien avoir sur la peau et de pouvoir le garder toute une journée sur moi. C’est de la dentelle quoi. Je l’aime d’amour, d’ailleurs mon flacon est presque vide (au secours), il va falloir ravitailler!

 

Après on camoufle. Les cernes, les petits boutons, les rougeurs en tout genre. J’ai trouvé un autre produit de chez BENEFIT que j’adore, le BOI-ING (comme le bruit d’une balle qui rebondit, d’ailleurs à chaque fois que je le prend je fais le bruit…et oui), il me sert d’anti-cernes et de cache-misère et franchement il fait les 2 super bien. Très couvrant, il ne faut pas hésiter à chauffer la matière entre ses doigts pour mieux l’appliquer en tapotant.

 

Après le FDT, et le BOI-ING je poudre toujours pour fixer le maquillage avec une poudre ultrafine également de KANEBO, la Loose Powder transparente. Il faut prendre de la matière avec la houpette et tapoter sur le visage pour ne pas déplacer le FDT. Elle est d’une légèreté et d’une efficacité imparables.

 

En retouche dans la journée, et c’est un petit moment de bonheur, j’ouvre un délicat écrin fleur de gardénia qui renferme une poudre pressée à la délicieuse odeur de violette. Elle me permet de matifier et de me faire plaisir tellement c’est un bijou, comme tous les produits GUERLAIN d’ailleurs. Météorites compacts – Poudre pressée Lumière et Matité

 

Pour parfaire le teint, il y a encore 2 astuces que j’utilise : le célébrissime Touche Eclat d’YSL, ma maman l’utilisait déjà quand j’étais toute petite et un illumineur en poudre Kanebo (Sensai Silky Highlighting powder) à mettre en haut des pommettes, sur l’arête du nez, entre les sourcils et dans les zones d’ombre.

 

Et en été, je rajoute de la Terracotta light de Guerlain, la teinte pour les blondes pour prolonger et unifier la bonne mine offerte par le soleil.

 

 

Pour les yeux, que ce soit pour le jour ou la nuit, je ne me passe plus de la meilleure base à paupière du monde! Vous savez le fard qui file dans les plis des yeux, c’est l’horreur. Cette fois c’est URBAN DECAY qui est mon chouchou avec son célèbre Primer Potion. Il fixe les fards et reste en place plus de 15H d’affilé! Je peux vous dire que j’en ai essayé plein et c’est vraiment la plus efficace. Je l’ai en version Sin c’est à dire légèrement irisée ce qui fait qu’on peut l’utiliser seule, comme si c’était un fard neutre et j’y ajoute juste un trait de crayon ou d’eye-liner noir en journée.

 

En matière de fards, je ne suis pas très aventurière, et je me contente de teinte gris-noirs plus ou moins pailletés. Par contre il est important de prendre des fards de très bonne qualité, on voit tout de suite la différence sur la tenue dans le temps. J’ai récemment craqué pour l’Illusion d’Ombre Mirifique de CHANEL, qui est une sorte de fard gel-crème, super facile à appliquer, au doigt ou avec un petit pinceau, et dont on peut doser l’intensité très facilement. C’est également un produit assez luxe, alors j’ai une alternative plus abordable de chez MAC, légèrement plus pailleté, dont je n’abuse pas mais que je sors quand je veux vraiment faire de l’effet.

Je change de mascara très souvent, en ce moment mon préféré est le Volume Millions de Cils de L’OREAL qui a un vrai effet faux cils tout en séparant efficacement.

 

Je termine le maquillage des yeux par les sourcils, on les oublie souvent, pourtant c’est ce qui change tout le regard. Encore chez BENEFIT, j’utilise le kit sourcils BrowZings qui comporte une cire fixante et une poudre qui permet de redessiner naturellement la ligne. Pour la touche finale et ouvrir rééllement le regard, un petit trait de HighBrow sous la ligne du sourcil et je vous assure que ça change tout. (Si les hommes savaient tout ce qu’on doit faire pour être parfaites ils n’en reviendraient pas!)

 

Pour la bouche, je change souvent de rouge à lèvre, crayon, mais depuis quelque temps j’ose le vrai rouge avec le crayon Super-Satured d’Urban Decay qui tient plusieurs heures. Vous aurez compris que j’aime les produits qui tiennent bien, car je déteste avoir à me remaquiller toutes les 5 minutes…

Et quand je veux être naturelle, mon chouchou c’est l’Eclat Minute de CLARINS teinte 01 qui lisse, hydrate et rend la bouche aussi jolie qu’un bonbon, d’ailleurs il sent le chamallow.

 

Voilà vous savez TOUT!!! Tous mes secrets, mes produits fétiches que vous pouvez me chiper, avec grand plaisir! J’espère que cet article beauté, le premier,vous aura plu, et je suis ravie d’avoir ouvert ce slog pour pouvoir vous parler de tout et pas seulement de musique.

 

 

 

Top